TOP 10 DES MEILLEURS JOUEURS DE RUGBY IRLANDAIS DE TOUS LES TEMPS
Share
Il existe peu de nations au monde aussi passionnées par le rugby que l’Irlande. L’équipe nationale a la capacité de transformer l’humeur de la nation, ce qu’elle a fait avec beaucoup d’effet tout au long de l’histoire récente avec des victoires dominantes aux Six Nations.
Bien qu'elle soit l'une des plus petites nations de rugby en termes de popularité, l'Irlande a développé certains des joueurs exceptionnels pour jouer à ce jeu au cours de l'histoire. Alors, qui se classe parmi les meilleurs joueurs de rugby irlandais de l’histoire selon le RUCK ?
TOP 10 DES MEILLEURS JOUEURS DE RUGBY IRLANDAIS DE TOUS LES TEMPS
Les joueurs légendaires ne manquent pas et pourraient figurer sur la liste des meilleurs joueurs de rugby irlandais de l'histoire. Cependant, nous avons réduit notre liste aux dix meilleures stars à notre avis, en tenant compte du succès qu'elles ont obtenu sur le terrain et du rôle qu'elles ont joué dans les moments clés de l'histoire du rugby irlandais.
PAUL O'CONNELL
Paul O'Connell se classe parmi les meilleurs joueurs irlandais de l'histoire du rugby, ayant joué plus de fois pour la nation que tout autre joueur. Au total, il est le 18 ème joueur le plus capé de l'histoire internationale et il a joué son rôle dans certaines des plus grandes réalisations enregistrées par les Irlandais.
O'Connell a remporté les Six Nations avec l'Irlande à trois reprises et a fait partie de l'équipe gagnante du Grand Chelem 2009. La star a également remporté d'énormes succès au niveau des clubs, remportant à deux reprises la Coupe d'Europe des Champions de Rugby et le United Rugby Championship, l'une des meilleures ligues de rugby au monde , à trois reprises avec le Munster entre 2002 et 2011.
KEITH BOIS
Keith Wood a été largement considéré comme l'un des meilleurs putes du monde tout au long de sa carrière et il a représenté son équipe nationale d'Irlande à 58 reprises entre 1994 et 2003. Wood était surnommé « la pomme de terre enragé » par ses coéquipiers, et ses performances sur le terrain étaient reconnu lorsqu'il est devenu le tout premier lauréat du titre de Joueur World Rugby de l'année.
Au cours de sa carrière internationale, il a marqué 75 points pour l'Irlande et a été intronisé au Temple de la renommée internationale du rugby et au Temple de la renommée de l'IRB après sa retraite en 2003.
BRIAN O'DRISCOLL
Il y a eu peu de capitaines plus influents dans l'histoire irlandaise que Brian O'Driscoll. Le centre extérieur a été capitaine de l'équipe nationale entre 2003 et 2012, et a également dirigé les Lions britanniques et irlandais lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en 2005. O'Driscoll est le quatrième joueur le plus capé de l'histoire du rugby, après avoir disputé 133 tests pour l'Irlande.
Au cours de sa carrière internationale, il a marqué un nombre impressionnant de 46 essais, faisant de lui le meilleur buteur d'essais de l'histoire irlandaise. O'Driscoll détient également le record du plus grand nombre d'essais des Six Nations et du plus grand nombre d'essais marqués par un joueur irlandais en Coupe Heineken. Ses réalisations ont été honorées lorsqu'il a été intronisé au Temple de la renommée de World Rugby en 2016.
RONAN O'GARA
Ronan O'Gara reste l'une des figures les plus importantes du rugby aujourd'hui en tant qu'entraîneur-chef de La Rochelle. Cependant, sa réputation sur le terrain est incontestable après avoir connu d'énormes succès tout au long de sa carrière internationale avec l'Irlande. O'Gara est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe nationale et a marqué le deuxième plus de points.
Le demi d'ouverture a remporté la triple couronne à trois reprises pour l'Irlande et a fait partie de l'équipe gagnante du Grand Chelem en 2009. Sa carrière a été parsemée de moments décisifs, y compris son but tardif lors d'un succès contre le Pays de Galles en 2009. Six Nations.
RORY MEILLEUR
Peu de joueurs ont autant résisté à l’épreuve du temps que Rory Best à travers l’histoire. Best a fait ses débuts en Irlande en 2005 et connaîtra une brillante carrière de 14 ans au sommet du football. Le talonneur a été capitaine de l'équipe nationale entre 2016 et 2019 et est entré dans l'histoire en représentant les Irlandais lors de sa quatrième Coupe du monde en 2019.
Il reste l'un des joueurs les plus célèbres à avoir joué pour l'Irlande et il a représenté les Lions britanniques et irlandais lors de deux tournées en 2013 et 2017. Au cours de sa carrière avec l'Irlande, Best a remporté les Six Nations à quatre reprises, dont des succès en Grand Chelem. en 2009 et 2018.
JACKIE KYLE
Jackie Kyle a été l'un des premiers joueurs de rugby superstar à émerger d'Irlande, puisqu'il a joué pour l'équipe nationale entre 1946 et 1958. Kyle a représenté les Lions britanniques et irlandais à plusieurs reprises au cours de sa carrière, mais il a remporté un succès historique avec l'Irlande pendant les Cinq Nations de 1948, alors que l'équipe remportait le Grand Chelem.
Ses réalisations restent plus importantes que jamais auparavant, et cela a été souligné en 2002 lorsqu'il a été nommé le plus grand joueur irlandais de tous les temps par l'IRFU.
WILLIE JOHN MCBRIDE
Peu de joueurs de rugby irlandais étaient aussi imposants sur le terrain que Willie John McBride, puisque le verrou mesurait près de deux mètres de haut. Cependant, il serait également un élément clé de l'une des équipes irlandaises les plus dominantes de l'histoire, disputant plus de 63 matchs tests pour son équipe nationale au cours d'une carrière internationale de 13 ans.
McBride a également été capitaine de l'Irlande à onze reprises. Il détient également le record du plus grand nombre de sélections des Lions britanniques et irlandais, après avoir disputé cinq tournées pour l'équipe. Sa période la plus réussie a eu lieu en 1974, alors qu'il menait l'une des meilleures équipes Lions de l'histoire au succès en Afrique du Sud.
MIKE GIBSON
NOS MEILLEURS PROGRAMMES
Mike Gibson est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs de rugby irlandais de l'histoire de ce sport. Gibson a représenté son équipe nationale à 69 reprises, marquant un nombre remarquable de 112 points entre 1964 et 1979. Le centre connaîtra également un énorme succès avec les Lions britanniques et irlandais, jouant pour l'équipe à 12 reprises.
Peu de joueurs ont joué un rôle plus important dans le succès à long terme du rugby irlandais que Gibson, et cela lui a valu d'être honoré par Brian O'Driscoll après avoir été intronisé au Temple de la renommée internationale du rugby en 2011.
TOM KIERNAN
Tim Kiernan a été l'un des capitaines les plus titrés de l'équipe nationale irlandaise dans les années 60 et au début des années 70, puisqu'il a représenté son équipe à 54 reprises au cours d'une carrière de 13 ans. L'arrière latéral était le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe nationale lorsqu'il s'est retiré du match, et également le meilleur marqueur de points après en avoir inscrit 158 pour l'Irlande.
Kiernan a également représenté les Lions britanniques et irlandais au cours de sa prestigieuse carrière, marquant 35 points lors de quatre matches internationaux contre l'Afrique du Sud en 1968.
JOHNNY SEXTON
Il serait difficile de dresser une liste des meilleurs joueurs de rugby irlandais de l’histoire sans mentionner Johnny Sexton. L'ouvreur est l'un des joueurs les plus célèbres à avoir représenté la nation, remportant d'énormes succès tout au long de ses 14 années de carrière.
Sexton est l'un des rares joueurs de l'histoire du rugby à avoir marqué plus de 1 000 points au niveau international, et il a été le deuxième joueur irlandais à recevoir le titre de Joueur de l'année World Rugby en 2018. Au cours de sa carrière, il a remporté les Six Nations sur quatre occasions, dont deux triomphes en Grand Chelem en 2018 et 2023.
ÉTOILES MONTANTES : LES MEILLEURS JOUEURS DE RUGBY IRLANDAIS D'AUJOURD'HUI
C'est actuellement un âge d'or pour le rugby irlandais, puisque l'équipe nationale a connu un excellent parcours jusqu'aux quarts de finale de la Coupe du Monde et tentera de défendre avec succès son titre des Six Nations en 2024. Cependant, la pression sera accrue sur certains des plus jeunes. Des stars irlandaises après le départ à la retraite de Sexton, mais qui font partie des jeunes joueurs de rugby irlandais les plus brillants.
Ross Byrne semble prêt à jouer un rôle central dans l'avenir de l'équipe nationale, puisque le joueur de 28 ans est le remplaçant tout fait de Sexton au poste d'ouvreur. Byrne a déjà connu un succès significatif tout au long de sa jeune carrière, ayant joué un rôle de premier plan dans les victoires irlandaises contre l'Australie et le Pays de Galles. Il a déjà remporté des succès internationaux avec l'Irlande, ayant remporté les Six Nations en 2023 et la Triple Couronne en 2022.
Craig Casey pourrait être une autre grande star avec un énorme potentiel pour l'avenir. Le joueur de 24 ans faisait partie de l'équipe irlandaise lors de la Coupe du monde 2023 et est un habitué du Munster depuis ses débuts professionnels en 2019. Il a déjà joué 19 fois pour l'équipe nationale et a fait partie des Six. Équipe vainqueur des nations en 2023.
COMPARER LES ÉPOQUES : COMMENT LE JEU A CHANGÉ
Le rugby est un sport en constante évolution et l'Irlande a été l'une des nations clés de l'histoire récente à s'être adaptée plus rapidement que la plupart des autres pays au niveau international. Cela se reflète dans les succès qu’ils ont obtenus sur le terrain. L'Irlande est l'une des équipes les plus dynamiques et explosives au monde, car elle dispose de jeunes joueurs qui ont déjà remporté des succès au niveau U20 et continuent de jouer avec les mêmes tactiques jusqu'au niveau senior.
Par conséquent, les joueurs ont connu une progression simple vers l'équipe première ces dernières années, comme en témoignent les succès remportés par des joueurs tels que Craig Casey et Ross Byrne depuis leurs débuts en Irlande.
L'IMPACT DU COACHING ET DE LA FORMATION
Développer certains des meilleurs joueurs de rugby irlandais de l’histoire demande souvent de la patience, et cela a été accordé aux joueurs tout au long de l’histoire. L'Irlande connaît depuis longtemps le succès, mais elle a réussi à recruter facilement de jeunes joueurs, leur donnant ainsi plus de temps pour se développer avant d'être propulsés sous les projecteurs.
Les vagues croissantes de talents dans les rangs des jeunes signifient que les joueurs qui approchent de la fin de leur carrière sont en mesure de se hisser au sommet du sport, tout en sachant qu'il ne restera pas un énorme fardeau pour les joueurs qu'ils auront. laissent derrière eux. L'Irlande a toujours eu un excellent mélange d'expérience et de jeunesse dans son équipe, et il ne serait pas surprenant de les voir à nouveau émerger comme l'un des principaux prétendants lors de la prochaine édition de la Coupe du Monde.
L'AVENIR DU RUGBY IRLANDAIS
Il serait prudent de dire que l'avenir du rugby irlandais s'annonce incroyablement prometteur avec de nombreux nouveaux talents prêts à élever le rugby . Malgré la fin de la carrière de l'un des meilleurs joueurs de rugby irlandais de l'histoire lors de la Coupe du Monde, une nouvelle vague de talents arrive qui permettra à l'Irlande de recentrer son attention sur des objectifs plus importants à venir.
Le premier grand test d’une équipe d’Irlande au nouveau look aura lieu en 2024, alors qu’elle s’apprête à défendre son titre des Six Nations. Cependant, l’objectif à long terme reste de mettre fin à leur caprice de la Coupe du monde.
CONCLUSION
Les figures légendaires ne manquent pas dans cette liste des meilleurs joueurs de rugby irlandais de l'histoire, tous remportant d'énormes triomphes tout au long de leur carrière.
Cependant, l'attention a toujours été portée sur l'avenir en matière d'entraînement en Irlande, ce qui signifie que l'équipe nationale cherche toujours à conserver sa place au sommet du sport. Seul le temps nous dira si des joueurs émergents figureront un jour parmi les meilleurs joueurs de rugby irlandais de l’histoire.
Pour ceux qui souhaitent rester au courant des dernières nouvelles concernant l’équipe nationale irlandaise, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner aux mises à jour.